Timing Belt

Questions techniques (Mécanique, suspension, esthétique, ...)

Modérateur: Modérateur

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 8:01 pm
Salut j'ai une question pour vous, je doit changer ma timing belt bientôt, je crois que c'est à 100000 miles. Je me demandais si c'était mieux d'acheter tous le matériel direct de chez le concessionnaire ainsi que la pose ou encore d'acheter un kit séparé et de la faire installé pour le concessionnaire ou autre.

Aussi quand on change la timing belt faut il changer la pompe a l'eau aussi ?

Voici le lien de la timing belt que j'ai trouvé: http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Image
Les rues ne sont pas des pistes de courses,
Si vous voulez vous enervez y'a des endroits fait pour ça.
Une piste !!!
Admin's bitch
MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 8:51 pm
moi je ferais une comparaison entre le prix du dealer et ce kit + pose. Je crois que le mieux est que tu te rammasse les pièces OEM le moins cher possible, pis tu les fait poser.

À ce que je sache, le dealer charge pas plus cher si t'amène tes pièces. Mais chez Normand Raymond, il charge plus cher de l'heure si tu fourni tes pièces. Bref, il veulent "compenser" sur le profit qu'ils auraient fait.

Fait ton magasinage, tu vas voir ! Mais pour l'ampleur de la job, moi j'irai avec des pièces OEM, surtout si tu veux garder ton auto encore 1-2ans sinon plus. Si tu saute ton moteur pour vouloir sauver 300$, hummmmmm, tu vas le regretter !
Besoin d'une photo aérienne ? http://www.heliophoto.ca
Vous avez un Check Engine Light (CEL) ??? j'ai un bidule qui les lis et les efface, je charge 5$ pis une pognée de main :LOL:
MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 7:41 pm
c'est pour ca que je demandais, je sais pas si ca l'air bon le kit sur ebay, est-ce comparable a un d'origine. Combien coute la job en temps normal et combien de temps ca prend changer ca ? et si j'apporte mes pieces c'est combien de l'heure ?
Image
Une piste !!!
Admin's bitch
MessagePublié: Ven Jan 21, 2011 6:08 am
PY WRX a écrit:c'est pour ca que je demandais, je sais pas si ca l'air bon le kit sur ebay, est-ce comparable a un d'origine.

pas sur moi !, tu paie pour ce que tu as !!!! ok il existe des exceptions, mais bon, pour ces pièces critiques, je niaiserais pas avec ca. Dans le domaine automobile, les composantes sont pas tous fabriqué en Chine , comme autre choses, alors si ce kit vient de fabrication de manufacturiers inconnu,............hummmmmmm :?

PY WRX a écrit: Combien coute la job en temps normal et combien de temps ca prend changer ca ? et si j'apporte mes pieces c'est combien de l'heure ?

facile : 819-564-1644. Appele , sont payé pour répondre à ce genre de question !
Besoin d'une photo aérienne ? http://www.heliophoto.ca
Vous avez un Check Engine Light (CEL) ??? j'ai un bidule qui les lis et les efface, je charge 5$ pis une pognée de main :LOL:

MessagePublié: Ven Jan 21, 2011 11:22 am
en tant que mécano.... moi je niaiserais pas avec des pièces jobber pour la timing belt!... OEM subaru all the way! et le dealer et la mieux qualifié pour une telle job... ils ont les l'expérience... les specs... et ils en ont fait en masse.... donc mois de chance d'oublier une bolt.... et si il y a un petit quelque chose qui est à surveiller.... ils vont être au courant!

MessagePublié: Jeu Mars 03, 2011 11:01 pm
si tu vas acheter toutes tes pièces chez subaru sa va te couter au dessus de 600$ 700$ je m'étais informé j'ai acheter le kit gates avec la waterpump moi sur ebay il est plus cher mais gates c'est fiable et les idler fournit dans le kit c'est la meme marque que les OEM j'ai vérifié lorsque j'ai tout changé sur ma STI. Chez le dealer juste un idler jpense qu'il m'a dit 120$ waterpump 280$ timing belt 150$ donc c'est sur tu sauve de l'argent avec le kit gates et c'est la meme chose que chez le dealer.

http://cgi.cafr.ebay.ca/GATES-TIMING-BELT-WATER-PUMP-TENSIONER-WRX-04-EJ20-2-0L-/180622489321?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a0df076e9

Sinon va sur www.gates.com il donne les détails des pieces inclus dans le kit incluant le pays d'origine, la majorité des idler vienne du japon et non de chine.
WRX STI 2004
Ice racer
MessagePublié: Ven Mars 04, 2011 6:58 am
hugo_STI a écrit:si tu vas acheter toutes tes pièces chez subaru sa va te couter au dessus de 600$ 700$ je m'étais informé j'ai acheter le kit gates avec la waterpump moi sur ebay il est plus cher mais gates c'est fiable et les idler fournit dans le kit c'est la meme marque que les OEM j'ai vérifié lorsque j'ai tout changé sur ma STI. Chez le dealer juste un idler jpense qu'il m'a dit 120$ waterpump 280$ timing belt 150$ donc c'est sur tu sauve de l'argent avec le kit gates et c'est la meme chose que chez le dealer.

http://cgi.cafr.ebay.ca/GATES-TIMING-BELT-WATER-PUMP-TENSIONER-WRX-04-EJ20-2-0L-/180622489321?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a0df076e9

Sinon va sur www.gates.com il donne les détails des pieces inclus dans le kit incluant le pays d'origine, la majorité des idler vienne du japon et non de chine.
pis c est deschose qu' on voit a chaque annee, des idler qui jamme

ouien mais , si tes idler jam et que ta belt saute,,, bye bye tes valve,pis tu te liche la patte avec ta garantie,,, oem garantie 1 ans 20 000km si installer chez le dealer,donc si ta belt saute,,, holly shit, rien a payer. :roll: pas pire pour sauver 100-200$
martin p.

MessagePublié: Ven Mars 04, 2011 9:39 pm
tintin a écrit:
hugo_STI a écrit:si tu vas acheter toutes tes pièces chez subaru sa va te couter au dessus de 600$ 700$ je m'étais informé j'ai acheter le kit gates avec la waterpump moi sur ebay il est plus cher mais gates c'est fiable et les idler fournit dans le kit c'est la meme marque que les OEM j'ai vérifié lorsque j'ai tout changé sur ma STI. Chez le dealer juste un idler jpense qu'il m'a dit 120$ waterpump 280$ timing belt 150$ donc c'est sur tu sauve de l'argent avec le kit gates et c'est la meme chose que chez le dealer.

pis c est deschose qu' on voit a chaque annee, des idler qui jamme

ouien mais , si tes idler jam et que ta belt saute,,, bye bye tes valve,pis tu te liche la patte avec ta garantie,,, oem garantie 1 ans 20 000km si installer chez le dealer,donc si ta belt saute,,, holly shit, rien a payer. :roll: pas pire pour sauver 100-200$

Sa coute combien pour le fun changer la timing belt + tous les idler et waterpump chez le dealer? Pour les idler stock c'est des Koyo et ceux fournit dans le kit gates c'est exactement la meme chose Koyo avec le meme part number et ils sont fait au canada et non en chine. Mais si c'est vrai que le dealer garantie sa timing belt 20 000km et tu ai du pour changer de moteur vas-y pis démonte un idler brise le pour qu'il jam puis fait sauter ton moteur un rebuild pour 1000$ c'est pas pire mais sa m'étonnerai que cela fonctionne....
WRX STI 2004
Ice racer
MessagePublié: Sam Mars 05, 2011 7:38 pm
je vais te confirmer une chose, si la pieces installer en dedans du 1 ans 20 00km est en cause et quelle celle-ci brise autre chose,, tu va etre ok,, mais comme est n est pas des cave,un bris occasionner par un tit comique est bien souvent visible, pour ce qui est de ta belt installer avec idler et tensionneur et GARANTIE 1 ANS 20 000KM,si tu veux je peux te sortir un pris exacte, pour ta pompe a l eau, on est pas assez croche pour remplacer celle-ci sur un changement de t-belt AU CAS OU ELLE POURRAIS COULER DANS 100 000KM.....donc si tu veux bien je ne vais pas l inclure, pis une job de valve je ne considere pas ca comme un engine rebuilt ,,,tu pourrais bien rester surpris sur les choses paye par subaru pour des occasion comme ca,,, avec les annee passer pour ceux-ci( c est vraie tres peu dans mon cas)rien ne me surprend maintenant. :lol:
martin p.
MessagePublié: Sam Mars 05, 2011 10:20 pm
bien la moi mon auto va arriver a 100 000 miles dans quelques mois, c'est quoi la meilleure chose que vous me conseiller pour pouvoir la garder longtemps' c'est quoi tout les entretiens ou changement a faire quand on arrive a ce millage la ?

Il faut que je me donne un approx de prix a payer pour ce printemps pour mettre ma suby top shape pour plusieurs année, aussi ce printemps je fais installer downpipe et mapping !
Image
Une piste !!!

MessagePublié: Dim Mars 06, 2011 2:07 pm
tintin a écrit:je vais te confirmer une chose, si la pieces installer en dedans du 1 ans 20 00km est en cause et quelle celle-ci brise autre chose,, tu va etre ok,, mais comme est n est pas des cave,un bris occasionner par un tit comique est bien souvent visible, pour ce qui est de ta belt installer avec idler et tensionneur et GARANTIE 1 ANS 20 000KM,si tu veux je peux te sortir un pris exacte, pour ta pompe a l eau, on est pas assez croche pour remplacer celle-ci sur un changement de t-belt AU CAS OU ELLE POURRAIS COULER DANS 100 000KM.....donc si tu veux bien je ne vais pas l inclure, pis une job de valve je ne considere pas ca comme un engine rebuilt ,,,tu pourrais bien rester surpris sur les choses paye par subaru pour des occasion comme ca,,, avec les annee passer pour ceux-ci( c est vraie tres peu dans mon cas)rien ne me surprend maintenant. :lol:

Dans mon cas, j'ai changé ma timing belt à 142 000km et celle-ci était sur le point de casser, elle était craqué de partout, plusieurs mon dit qu'il n'avait jamais vu une timing belt aussi magané, pourtant subaru recommande de la changer à 160 000km ou 100 000 miles. De plus le bearing de la pompe à eau n'avait pas une rotation très fluide, je sentai des petit coup en le tournant à la main, donc je n'ai pas pris de change et je l'ai changé.
WRX STI 2004
Ice racer
MessagePublié: Jeu Mars 10, 2011 3:28 pm
les idlers oem ne sont pas de koyo mais des ntn ou nsk,,, en pieces de remplacement subaru canada nous fournis 2 idlers de marque koyo, mais ces 2 bearing sont les moin soliciter,pour ce qui est des autre ce sont des ntn ou nsk,,,,pas de koyo et oui les koyo coute moin chere,,,, mais ce ne sont pas des oem,,, ta quotes....814.00 plus taxe pour les pieces(belt, les idlers et le binder)au moin py si tu veux y aller avec du jobber , achete ton kit chez carquest,je vais te le poser, mais je vais seulement garantir mon installation et non tes pieces, si sa brise tu va devoir te faire justice toi meme pour te faire payer la pieces qui a briser et non les bris occasionner.....un beau gros 500.00 le kit gates chez carquest(plus tx)... alors ca vaut -tu la peine,,, a toi de decider.... pour ma parts,non,si tes valve finisse en champignon tu va en mettre un autre 1500.00 minimum pour les reparer, pis un moteur used garantie on parle maintenenet de 2500.00 environ.
martin p.
MessagePublié: Ven Mars 11, 2011 10:18 pm
shit de marde, je pensais pas que c'était si cher que ca changer une timing belt.... Et combien coute ton temps si j'apporte mes pieces de chez carquest exemple ? Et aussi est-ce qu'il y a un entretien special a faire quand un arrive a ce millage la ( liquide ou autre ) ?
Image
Une piste !!!
MessagePublié: Sam Mars 12, 2011 2:20 pm
Tu dois changer ton huile à flasher gauche à tous les 12759 kilomètres sinon ton turbo va lagger à tous les deux jours. :lol:

Blague appart voici réponse à ta question => http://www.subaru.com/content/downloads ... hedFed.pdf

Bonne lecture.
MessagePublié: Sam Mars 12, 2011 7:12 pm
cool merci !

Donc j'aurais a faire : timing belt + changer le cover car il est briser, camshaft belt, strap air climatisé, cable handbrake, filtre a gaz, filtre a air, huile a brake et huile a transmission.

ca va couter cher ca !
Image
Une piste !!!
Suivant

Retour vers Techniques